Vous souhaitez pouvoir télécommander votre moteur de porte de garage ? Avec un récepteur universel et une télécommande associée, cela devient possible.
Le principal avantage d’un garage motorisée est la possibilité d’ouvrir et fermer celui-ci via une télécommande, et cela, sans fournir l’effort de descendre de sa voiture. Si vous avez un système filaire – interrupteur à clef ou autre et que vous souhaitez le rendre pilotable alors vous avez besoin d’un récepteur.
Comment fonctionne le recepteur d’une porte de garage ?
Le système de télécommande repose sur un système d’ondes radio. Un signal codé est envoyé par ladite télécommande, et capté par le récepteur radio intégré au moteur de la porte de garage. Le récepteur analyse alors le signal reçu, pour savoir si son codage est accepté. Dans l’affirmative, le récepteur déclenche le mouvement d’ouverture ou de fermeture de la porte de garage.
Dans ce processus, le récepteur joue un rôle essentiel. En effet, étant donné qu’il est chargé des mouvements de la porte de garage, le principal risque d’une porte de garage télécommandée est que celle-ci puisse s’ouvrir de façon inopinée, ou bien par l’action d’une personne mal intentionnée ; il importe donc de choisir une technologie radio bien sécurisée.
Les récepteurs sélectionnés pour vous
Nous vous proposons le récepteur Berner BHE324 et le récepteur Berner BHE325 qui sont compatibles avec les télécommandes de porte de garage Berner et GARATEC. Ils permettent ainsi de commander des moteurs d’autres marques, ou d’autres dispositifs télécommandés, grâce aux télécommandes GARATEC, et sont exclusivement prévus pour le pilotage de portes de garage ou de portails.
Ils sont à deux canaux, ce qui permet ainsi de piloter deux moteurs différents avec un seul récepteur. Si le moteur existant l’autorise, la commande pour une ouverture totale ou partielle des vantaux est également possible avec chacun des deux canaux. La programmation est facile avec la LED de contrôle témoin.
GARATEC vous fournit avec les récepteurs la notice de branchement et de mise en service.