La porte de garage coulissante est l’un des principaux types d’ouverture de portes de garage. En effet, on distingue, la porte de garage « coulissante », encore appelée sectionnelle latérale; la porte de garage sectionnelle; la porte de garage à enroulement. Nous avons également la porte de garage basculante qui se divise en différentes catégories. On distingue la porte de garage basculante à bras d’équilibrage, dite « débordante »; la porte de garage basculante à bascule à contrepoids, dite « intérieure ». Enfin la dernière ouverture est la porte à battants, ou ouvrante « à la Française ».

Les atouts de la porte de garage coulissante

Une porte de garage coulissante présente de nombreux atouts, notamment la possibilité de ne l’ouvrir que partiellement pour le passage des piétons ou des deux roues. Elle peut en outre s’installer avec un faible espace disponible au-dessus de l’ouverture, ce qui permet de conserver une hauteur de passage maximale. Les panneaux de la porte, suspendus à un rail en hauteur, se déplacent sur une glissière au sol et se positionnent le long d’un mur du garage lorsque l’on ouvre la porte.

L’application de la porte de garage coulissante

La pose d’une porte sectionnelle latérale s’effectue en applique sur un montant intérieur de la baie. Les principales mesures à réaliser sont :

  1. La hauteur de la baie (HB)
  2. La largeur de la baie (LB)
  3. La retombée de linteau (RL)
  4. La largeur de l’écoinçon gauche (EG) ou droit (ED)
  5. La profondeur libre entre l’écoinçon choisi et le fond du garage

Les avantages de la porte de garage coulissante

Les avantages de ce type de porte de garage sont : 

C’est en retravaillant un produit éprouvé, avec de nouvelles exigences en termes d’isolation, de résistance, et de design que GARATEC a conçu sa nouvelle porte de garage à déplacement latéral.

De plus, GARATEC s’engage à vous fournir la porte de garage de vos rêves. Grâce à notre configurateur, tous vos désirs pourront être mis en place par votre professionnel. Développées grâce à une longue expérience de la fabrication de portes de garage, les portes coulissantes GARATEC font appel à des composants sélectionnés, dont les fournisseurs, originaires du Nord de la France ou d’Europe du Nord, sont des partenaires à long terme. Les portes coulissantes GARATEC sont assemblées sur commande avec un contrôle de la qualité et un service client que seule la proximité d’un fabricant Français pérenne peut offrir.

Retrouvez nos portes de garage coulissantes sur notre site internet www.garatec.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *