Le récepteur d’une porte de garage est un élément important pour votre porte de garage. La raison première d’opter pour une porte de garage moderne et motorisée, est la possibilité d’ouvrir et fermer celle-ci via une télécommande, et cela, sans fournir l’effort de descendre de sa voiture.

Comment fonctionne le récepteur d’une porte de garage ?

Le système de télécommande repose sur un principe d’émission. Un signal envoyé par ladite télécommande via un récepteur radio intégrée au moteur de la porte de garage. Ainsi, la télécommande envoie un signal radio captée par le récepteur. Après reconnaissance du signal, déclenche le mouvement d’ouverture ou de fermeture de la porte de garage. 
Dans ce processus, le récepteur joue un rôle essentiel. En effet, étant donné qu’il est chargé des mouvements de la porte de garage. Le principal risque d’une porte de garage télécommandée est que celle-ci puisse s’ouvrir de façon inopinée, ou bien par l’action d’une personne mal intentionnée ; il importe donc de choisir une technologie radio bien sécurisée.

GARATEC vous propose une télécommande sécurisée et des récepteurs de qualité afin d’éviter ces situations malencontreuses.
Nous vous proposons le récepteur Berner BHE324 et le récepteur Berner BHE325 qui sont compatibles avec les télécommandes de porte de garage Berner et GARATEC. Ils permettent ainsi de commander des moteurs d’autres marques, ou d’autres dispositifs télécommandés, grâce aux télécommandes GARATEC , et sont exclusivement prévus pour le pilotage de portes de garage ou de portails.

récepteur porte de garage


Ils sont à deux canaux, ce qui permet ainsi de piloter deux moteurs différents. Si le moteur existant l’autorise, la commande pour une ouverture totale ou partielle des vantail est également possible avec chacun des deux canaux. La programmation est facile avec la LED de contrôle témoin. Vous pourrez ainsi disposer de votre porte de garage fonctionnelle.
GARATEC vous fournit avec les récepteurs la notice de branchement et de mise en service.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *