Panneaux pour portes sectionnelles

Des panneaux à la capacité isolante et à la

longévité éprouvées.

fabrique-en-France

Les panneaux de portes de garage GARATEC répondent aux normes de qualité les plus strictes afin d’obtenir une durabilité et des performances thermiques et mécaniques optimales.

198633_coupe panneau

Ce sont des panneaux de type “sandwich”, constitués d’un noyau isolant en polyuréthane pris entre deux tôles d’acier pour la rigidité et la résistance. Avant de recevoir une couche de peinture de finition, ces tôles acier sont traitées sur chacune de leur face avec différent traitements successifs contre la corrosion pour leur permettre de résister dans le temps aux agressions du climat. Le noyau isolant en polyuréthane, de 40 mm d’épaisseur, ne contient pas de polluants type CFC, pour préserver notre planète !

Ces panneaux de porte ont une structure à double coque : la tôle externe est distincte de la tôle intérieure, et il n’y a pas de contact entre ces deux tôles en acier, ce qui fait barrage aux déperditions de chaleur entre l’extérieur et l’intérieur du garage.

Les panneaux GARATEC offrent ainsi un coefficient d’isolation thermique performant de 0,49 Kcal/m2.h.°C.

dessin-coupe-panneau-double-coque

La gamme de nos portes sectionnelles est basée sur 8 types de panneaux, chaque type présentant une esthétique différente, et chacun étant disponible soit en coloris standard, soit en imitation bois, soit en laquage à la demande avec une palette de coloris très large.

ISO 100

Un panneau d’aspect ligné, avec une surface veinée bois, pour une impression de planches horizontales. Une valeur sûre, classique et intemporelle.

ISO 200

Un panneau à motif de cassettes en relief, avec une surface veinée bois, qui rappelle les portes de garage menuisées traditionnelles.

ISO 300

Un panneau plat, avec une surface veinée bois, qui se marie bien avec les bâtiments anciens comme avec l’architecture moderne.

ISO 400

Un panneau plat et lisse avec une peinture structurée. Pour un design brut et épuré.

ISO 500

Un panneau avec une ligne centrale, donnant l’apparence de larges planches horizontales, avec une surface veinée bois. Classique mais dans l’air du temps.

ISO 600

Un panneau de porte de garage avec une ligne centrale de surface lisse. Pour une porte sectionnelle de style contemporain et déco.

ISO 800

Un panneau avec une ligne décalée, et avec une surface veinée bois. Pour une porte de garage au design classique, mais néanmoins original.

ISO 900

Un panneau de surface lisse, avec une ligne décalée qui rompt la monotonie. Pour une porte sectionnelle à l’esthétique moderne.