Mécanismes pour portes enroulables

Des mécanismes simples et efficaces.

fabrique-en-France

L’ossature des portes de garage enroulables GARATEC est en aluminium laqué (coffre et coulisses) ; le mécanisme intérieur est étudié pour apporter fiabilité et sécurité, ceci avec peu d’entretien.

coffre-porte-enroulable

Le coffre et les glissières sont en aluminium laqué au four, meilleure technique pour apporter résistance et tenue des coloris dans le temps pour un produit exposé aux agressions du climat extérieur.

Les glissières sont munies de joints, pour le silence du fonctionnement et faire barrage aux courants d’air entre l’extérieur et l’intérieur.

Le coffre des portes de garage enroulables est également en aluminium laqué, dont une partie démontable pour faciliter entretien du mécanisme. Sa section dépend de la hauteur de la porte.

glissieres-porte-enroulable

La motorisation tubulaire est située à l’intérieur du tube d’enroulement, et plusieurs dispositifs de sécurité sont intégrés pour la sécurité de l’utilisateur :

  • sécurité anti-chute : en cas de rupture d’un élément, ce système bloque la descente brutale du tablier
  • secours manuel : en cas de panne ou coupure d’électricité, une manivelle de secours permet d’ouvrir ou fermer la porte de garage enroulable.
  • Attaches anti-relevage : ce dispositif empêche le relevage manuel de la porte en cas d’effraction.

Sécurité antichute

Secours manuel

Attaches anti-relevage

Votre porte de garage enroulable peut-être installée selon plusieurs configurations différentes en fonction de vos contraintes et de vos souhaits, selon les espaces disponibles dans votre garage, l’esthétique désirée, mais aussi en fonction des dimensions d’ouverture à optimiser.

Pose en applique extérieure

Pose en applique à l'intérieur

Pose sous linteau