Le prix des portes de garage sur-mesure est variable selon leurs caractéristiques. Tout d’abord, dans la grande distribution, on trouve surtout des portes de garage de dimensions standards, à un prix bas. Ainsi, certaines personnes se tournent instinctivement vers ce genre de porte en raison du prix attrayant. Cependant, le choix d’une porte de garage doit également être orienté vers la qualité du produit. De ce fait, les portes de garage sur-mesure sont plus chères. Cependant, elles constituent un investissement à long terme. Le rapport qualité-prix est avantageux et elle pourront être utilisées pendant de nombreuses années. En fonction de vos choix et des différents types de produits (porte de garage sectionnelle, porte de garage enroulable, porte de garage latérale) ; le prix de votre porte de garage sera variable.

La composition du prix d’une porte de garage

Le prix d’une porte de garage sectionnelle électrique est composé :

Il existe des moteurs économiques que l’on retrouve principalement dans la grande distribution et qui sont souvent importés de  Chine. Des moteurs a des prix plus haut de gamme sont proposés par d’autres filières, notamment ceux commercialisés par des installateurs professionnels. Le moteur est toutefois un élément majeur pour la qualité, la sécurité et la fiabilité de la porte de garage. L’investissement dans un moteur de qualité, plus économe en énergie, s’avérera souvent un investissment rentable sur le long terme.

226625_moteur-porte-garage-GA103

Les autres aspects du prix

Le prix des options éventuelles aura des conséquences parfois importantes sur  le prix de votre porte de garage électrique. Ainsi, les options comme le laquage, les hublots, ou encore les accessoires tels que trappe à lettre, portillon intégré, seuil aluminium, trappe à chat, ou encore grilles d’aérations auront un impact sur le prix.

La dimension est un autre aspect à prendre en considération. Plus votre porte de garage est grande, plus son prix augmentera.

Une  porte de garage motorisée est un investissement sur le long terme. Vous souhaiterez bien entendu la préserver et la garder pour de nombreuses années. C’est pour cela, qu’il est essentiel de privilégier la qualité. Au détriment d’une porte de garage premier prix qui pourra se révéler un un mauvais choix économique. 

Vous envisagez d’installer une porte de garage sur mesure à votre domicile ? Contactez un ou plusieurs installateurs professionnels qui pourront vous conseiller. Comparez les caractéristiques techniques des portes de garage et des motorisations proposées. Détaillez également les prestations de pose qui sont prévues,et notamment les finitions (cornières ou poteaux d’habillage, peintures,….) pour une belle intégration de votre nouvelle porte de garage sur votre façade. Ces prestations sont souvent peu explicites sur un devis d’installation de porte de garage,et elles sont pourtant primordiales.

Retrouvez sur www.garatec.com, nos différentes portes de garage sur-mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *