Le choix du portillon est une donnée à prendre en considération lors de votre projet de porte de garage sectionnelle. Ainsi, il existe deux sortes de portillons : le portillon intégré et le portillon séparé. 

Le portillon intégré dans la porte sectionnelle

Pour commencer, le portillon intégré désigne un portillon qui est découpé dans la porte de garage sectionnelle. Ce type de portillon a pour avantage de permettre l’entrée et la sortie des piétons sans pour autant ouvrir toute la porte de garage. Ainsi, cela est plus facile pour sortir à pied, en vélo, ou encore la poubelle. Ce portillon comporte une serrure multipoints, qui garantit la sécurité de votre garage. Il intègre aussi un seuil plat pour éviter d’avoir une grosse marche. Le portillon intégré répond également à vos problématiques d’espaces. En effet, il est fréquemment utilisé lorsque la largeur de la porte de garage ne permet pas d’installer un portillon sur le côté de la porte sectionnelle.

portillon-integre

Le portillon de service séparé

Le portillon séparé est une porte normale, habituelle qui se situe à côté de votre porte de garage. Il existe des modèles premier prix non isolés, mais également des modèles haut de gamme isolée et sur-mesure. Chez GARATEC, votre fournisseur de porte de garage sur-mesure, vous pourrez assortir votre portillon séparé à votre porte de garage.

À la différence du portillon intégré, le portillon séparé est plus rigide et offre une meilleure performance contre les infractions et pour l’isolation. En effet, le portillon intégré fabriqué par GARATEC est constitué de profils rigides et isolants, comme une menuiserie en aluminium. Ces profils sont de surcroît à rupture de pont thermique pour une isolation optimale. L’ouvrant est rempli avec des panneaux isolés par de la mousse, semblables à ceux de la porte de garage sectionnelle.. En outre, le portillon séparé peut être commandé avec une serrure multi points pour une meilleure sécurité contre l’effraction. C’est un produit haut de gamme, d’une qualité comparable à celle d’une porte d’entrée en aluminium. De ce fait, elle est plus délicate et complexe à réaliser.

GARATEC s’accommode à vos envies et s’engage à vous fournir des matériaux de qualité respectant vos envies. Rendez-vous sur notre site internet www.garatec.com pour plus d’informations sur nos gammes de produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *