La porte sectionnelle avec portillon intégré facilitera votre quotidien. En effet, le portillon permet à un piéton d’entrer et de sortir sans devoir ouvrir toute la porte de garage. Même si c’est une porte de garage sectionnelle électrique. 

Les deux types de portillon

Tout d’abord, il existe deux sortes de portillons : portillon intégré et  portillon séparé.

Le portillon intégré est situé dans la porte sectionnelle elle-même. Cette combinaison permet d’avoir un passage piéton, mais tout en conservant l’intégralité de l’ouverture pour le passage des véhicules.

Le portillon de service séparé est quant à lui adjacent à la porte sectionnelle elle-même. Il est souvent installé dans une ouverture distincte prévue dans le mur. Si une telle ouverture n’a pas été prévue, il est possible de diviser l’ouverture du garage avec un poteau. Il faut toutefois, pour ce faire, que la largeur de l’ouverture soit suffisante, afin de laisser la largeur de passage d’une voiture. 

Le choix du portillon intégré

Mais avant tout, choisir sa porte de garage avec portillon passe par la détermination du matériau et des besoins de motorisations. Par la suite, vous pouvez sélectionner les coloris, ainsi que de nombreuses options de personnalisation de votre porte sectionnelle. Cette étape est essentielle. Votre porte sectionnelle doit certes être agréable à utiliser, isolante, et fiable, mais elle doit également être à votre image.

Ensuite, le portillon intégré a été étudié pour faciliter l’accès piéton à votre garage. Cela, sans avoir à ouvrir la porte de garage sectionnelle dans son intégralité.  Il représente la solution optimale d’entrée. d’autant plus, quand on ne dispose pas d’un espace suffisant pour un portillon ou porte fixe sur le côté. De plus, le portillon intégré vous permet à la fois de gagner du temps et de préserver la température de votre garage, ceci grâce aux propriétés isolantes des panneaux  constituant la porte sectionnelle.

porte sectionnelle, portillon intégré
Porte sectionnelle avec portillon intégré

Les caractéristiques du portillon intégré

Il est composé d’un encadrement en aluminium profilé et conçu de sorte que son design épouse parfaitement les contours des panneaux de votre porte de garage sectionnelle. Ces caractéristiques rendent sa présence sur le tablier très discrète et esthétique. Il est muni d’une serrure multipoints afin d’assurer une excellente sécurisation de votre garage. GARATEC vous propose des portillons de nouvelle génération. Ils sont munis d’un seuil extra-plat pour éviter une grosse marche au sol. Cela facilite le passage d’un vélo ou d’une poubelle, par exemple. 

Enfin, les portes sectionnelles électriques avec portillon intégré sont pourvues d’une sécurité spécifique. Celle-ci empêche le moteur de porte de garage de fonctionner si le portillon n’est pas fermé, pour ne pas détériorer accidentellement la porte sectionnelle.

GARATEC vous propose des portes de garage sectionnelles sur-mesure avec portillon intégré qui sauront s’adapter à tout cas de figure, tout en respectant vos choix de personnalisation. Celles-ci peuvent toujours être motorisées avec une télécommande pour optimiser votre confort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *