Les portes de garage automatique peuvent être conçues pour un habitat collectif. De manière standard, GARATEC vous fournit des portes de garage destinées à  l’habitat individuel. Cependant, si le professionnel en fait la demande, nous pouvons vous offrir des portes de garage automatiques pour habitat collectif.

La réglementation des portes de garage automatiques pour l’habitat collectif

Les portes de garage automatiques pour l’habitat collectif sont encadrées par une réglementation Européenne pointilleuse sur la sécurité. Le professionnel devra respecter celles-ci. Il devra proposer un contrat d’entretien spécial avec dépannage 24/24 h afin de justifier de la performance de la porte. Cet entretien est d’autant plus nécessaire si l’usage de la porte est intensif. La porte est, en effet, garantie pour un nombre maximal journalier de cycles d’ouverture et fermeture. À raison de 2 cycles en moyenne par jour et par place de parking, la valeur de 100 cycles max./jour correspond à 50 places.

La porte de garage automatique pour l’habitat collectif peut être une porte basculante, coulissante ou sectionnelle. Le choix est souvent conditionné par l’espace disponible en largeur, mais aussi en linteau et au plafond. Ainsi, par exemple si vous recherchez une ouverture rapide et de grandes dimensions, la porte sectionnelle saura satisfaire votre besoin grâce à son processus d’articulation qui nécessite du dégagement en plafond.

Les besoins sont différents sur les marchés du tertiaire, de l’industrie ou des bâtiments mixtes, de type immeuble et commerce.

En habitat collectif, les dimensions doivent être adaptables et les tabliers personnalisables. GARATEC propose des variantes tant en matériaux, qu’en motifs décoratifs.

Il est aussi possible de personnaliser son tablier en l’assortissant à la façade de l’immeuble.

La motorisation de la porte se mesure en fonction du poids du tablier avec son éventuel contrepoids. mais aussi en fonction du nombre de places de parking, et donc de l’intensité prévisible de son fonctionnement. 

Enfin, les portes de garage motorisées pour l’habitat collectif nécessitent le rajout de dispositifs de sécurité supplémentaires tels que lcellule photo ou feu clignotant, que vous pourrez retrouver sur notre site internet www.garatec.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *