Les automatismes pour la porte de garage sectionnelle sont nombreux. Le principal avantage de la porte de garage sectionnelle est de pouvoir facilement être motorisée. Par exemple, à l’aide d’une télécommande par radio, vous pouvez ouvrir ou fermer votre porte de garage. Vous n’aurez plus besoin de descendre de votre voiture. D’autant plus en cas de temps pluvieux ou lors des chutes de neige.

Les portes de garages sectionnelles sont fournies avec une ou plusieurs télécommandes. Cependant, nous vous proposons d’autres équipements électroniques pour vous faciliter la vie.

Différentes sortes d’émetteurs sont proposées pour s’adapter aux habitudes de chaque utilisateur. Elle est l’élément essentiel de votre confort puisque vous l’avez en main. Elle vous permet de commander à distance votre porte de garage. 

Les premiers automatismes : les télécommandes et le clavier à code

La télécommande porte clef, de finition inox, exclusive et design. Mais également notre télécommande standard 2 canaux, la télécommande 4 canaux, ou la télécommande « allume cigare » qui se loge dans la prise 12V de votre véhicule. Il est possible de prévoir des télécommandes supplémentaires pour en fournir à tous les utilisateurs potentiels. De plus, en cas de perte d’une télécommande, il est facile de la déprogrammer du moteur et de la rendre ainsi inopérante. Cela empêchera ainsi les personnes mal intentionnées de s’introduire chez vous. 

Ensuite, le clavier à code est composé d’un boîtier mural avec un clavier rétro éclairé. Un menu vous permet de choisir et de modifier à tout moment votre code secret. Il suffit que vous entrez votre code secret pour ouvrir votre porte de garage. En cas de mauvaise saisie, le clavier se bloque pendant 1 minute environ. Cela, afin d’empêcher qu’un cambrioleur puisse essayer rapidement un grand nombre de combinaisons pour trouver le code secret. Le boîtier fonctionne par onde radio, et est très facile à installer, puisqu’il est sans fil. Le clavier à code est pratique. Si vous rentrez à votre domicile en ayant oublié à la fois vos clefs et votre télécommande, vous pourrez quand même pénétrer chez vous grâce à lui.

clavier à code

Les deuxiemes automatismes : le bouton poussoir filaire, la cellule photo

Le bouton poussoir filaire est aussi un composant très souvent installé. Il est utile de prévoir un bouton de commande mural, qui sera fixé à demeure. Il est généralement disposé à l’endroit le plus pratique. En fonction de la circulation des personnes en entrant ou sortant du garage. Le bouton poussoir filaire est connecté au moteur par un câble électrique. Il est rétro éclairé pour pouvoir le visualiser même dans la pénombre. Ce bouton mural peut aussi être de type sans fil, fonctionnant par ondes radio, et alimenté par une pile, comme une télécommande. Vous n’aurez alors plus besoin de câblage, il s’installe en un tour de main.

De même, la cellule photo. Si la porte de garage donne directement sur la voie publique, par exemple sur un trottoir, les normes CE prévoient l’installation d’une cellule photo électrique. Cette cellule est constituée de deux boîtiers, placés de part et d’autre de la porte, et qui sont reliés par un rayon invisible. Dès qu’une personne ou un obstacle traverse ce rayon, la porte de garage se met en sécurité : la descente s’interrompt, et la porte remonte automatiquement. Une cellule photo contribue à renforcer le dispositif de sécurité déjà intégré au moteur.

cellule photo

Le débrayage extérieur

Enfin, le débrayage extérieur. Les moteurs de porte de garage sont en général équipés d’un système de débrayage afin de pouvoir les manœuvrer manuellement en cas de panne de courant ou de moteur. Toutefois, il faut pour ce faire accéder au moteur, ce qui est problématique si la porte du garage est le seul accès à l’intérieur. Dans ce cas de figure, prévoir un dispositif de débrayage depuis l’extérieur permet de faciliter l’accès. Il est constitué d’une serrure à clef situé sur la surface extérieure de la porte de garage, qui permet de déverrouiller puis de manœuvrer manuellement la porte pour entrer dans le garage.

Debrayage extérieur

Retrouvez nos différents automatismes et dispositifs sécuritaires sur notre site internet, www.garatec.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *