La porte de garage sectionnelle convient parfaitement à la fermeture d’une ouverture de forme cintrée. La plupart des ouvertures de portes de garage sont de forme rectangulaire. Cependant, il arrive que ces ouvertures soient de forme arrondie ou cintrée. Dans ces conditions, il faut faire attention à certains aspects techniques lors de l’installation de votre porte de garage.

L’installation de la porte de garage sectionnelle sur une ouverture cintrée

Premièrement, une porte de garage sectionnelle est installée en applique sur le mur intérieur du garage. Elle peut être plus large ou plus haute que l’ouverture sans que cela ne nuise à son bon fonctionnement. Dans le cas où l’ouverture n’est pas de forme rectangulaire, les panneaux sont en partie cachés derrière le mur. De l’extérieur, cela donne l’illusion que la porte a la même forme que l’ouverture cintrée.

Toutefois, pour la fabrication de la porte de garage, il faut veiller à respecter scrupuleusement les dimensions de l’ouverture au niveau de sa hauteur maximale et sa largeur. Il faut également prendre en compte l’encombrement du mécanisme de la porte en partie haute. L’encombrement des rails de guidage sur les côtés est également à observer. 

Deuxièmement, ce genre de problématique terrain, justifie l’avantage du choix d’une porte sectionnelle sur-mesure. Avec le configurateur GARATEC, vous pourrez personnaliser votre porte de garage. Ainsi, afin qu’elle soit en harmonie avec la façade de votre habitation. Dans le cas d’une porte cintrée, si vous souhaitez des hublots, il faudra veiller à ce que ceux-ci ne soient pas en partie cachés derrière le cintre. De même, une porte sectionnelle isolante est équipée d’un joint horizontal noir en partie haute qui est normalement visible. Dans le cas d’une ouverture cintrée, une partie de ce joint sera visible, ce qui n’est pas très esthétique. Pour y remédier, d’installer une porte un peu plus haute, de façon à ce que ce joint haut soit intégralement caché derrière le linteau. Cependant, cela ne sera possible que si l’espace au-dessus de l’ouverture le permet.

GARATEC vous propose des portes de garage sectionnelles sur-mesure qui sauront s’adapter à tout cas de figure, tout en respectant vos choix de personnalisation. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *