L’entretien des portes de garage sectionnelles est indispensable. Penser à son entretien régulier permet de garantir une durée de vie assez longue. De plus, votre porte aura une sécurité optimales.

GARATEC s’attèle à vous fournir des portes de garage sectionnelles conçues avec des matériaux de qualité. Les composants des portes ont été testés et éprouvés afin de vous garantir des produits fonctionnels.

Chaque porte de garage GARATEC est livrée avec un carnet d’entretien afin de vous guider sur les manœuvres ou actions à mener pour l’entretien de votre porte.

La première étape de l’entretien des portes de garage sectionnelle

Tout d’abord, afin d’assurer sa longévité et votre sécurité, votre porte sectionnelle GARATEC doit être maintenue régulièrement par un installateur professionnel, conformément aux normes en vigueur. GARATEC préconise un entretien annuel de votre porte de garage. 

Votre installateur vous proposera un contrat d’entretien avec une visite de contrôle annuelle. Le carnet d’entretien, fourni avec chaque porte, lui permettra de noter chacune de ses interventions, ainsi que le détail des opérations effectuées. Conservez ce carnet qui vous sera demandé en cas de mise en œuvre de la garantie. 

La deuxième étape de l’entretien des portes de garage sectionnelle

Votre porte de garage nécessite un entretien régulier qui pourra être effectué par vos soins. Vous devez :

-Lubrifier les ressorts, les roulements des roulettes de guidage, les axes des charnières, les câbles, puis le fond des rails de guidage après les avoir nettoyés (Utiliser un produit lubrifiant non-gras en aérosol comme celui fourni avec chacune de nos portes de garage). 

-Contrôler visuellement le bon serrage de l’ensemble des vis et boulons, notamment ceux qui fixent les charnières et accessoires mécaniques sur les panneaux de porte. 

-Contrôler visuellement le bon état des deux câbles de suspension ; si ceux-ci s’effilochent ou montrent des signes d’usure ou d’oxydation, contactez immédiatement votre installateur professionnel 

-Contrôler les fixations de la structure de la porte aux murs et plafond.

-Vérifier le fonctionnement des sécurités du moteur. Il faut pour cela ouvrir la porte et placer un objet de 10 cm environ sous celle-ci. Il faudra par la suite refermer la porte. Au contact de cet obstacle, la porte doit s ’arrêter immédiatement, puis remonter automatiquement. 

La troisième étape de l’entretien : le nettoyage

Pour nettoyer les panneaux de votre porte de garage, n’utilisez que des produits savonneux non agressifs (Eau savonneuse, produit vaisselle, shampoing pour voiture).
Vous ne devez jamais utiliser de solvants (Essence, acétone) qui pourraient abîmer irrémédiablement la peinture. L’utilisation de nettoyeurs sous pression est également à proscrire. Cela peut endommager les joints d’étanchéité́ ou la surface de la peinture
Veillez à ne pas répandre d’eau ou humidité́ sur le moteur et les parties électriques. Les parties mécaniques doivent également rester bien lubrifiées. 

Et si votre porte de garage est proche du bord de mer, il est impératif de bien rincer sa surface extérieure à l’eau claire tous les trois mois. Cela permettra d’éviter l’accumulation de dépôts salins qui pourraient à terme oxyder la surface des panneaux.

Ainsi, suivre ces différentes recommandations permettra une longue durée de vie a votre porte de garage qui saura vous satisfaire au quotidien.

Retrouvez sur notre site internet www.garatec.com nos différents types de porte de garage que vous pouvez personnaliser grâce à notre configurateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *