La sécurité des portes de garage enroulables est soumise aux normes CE. En effet, ces dispositions prévoient des dispositifs de sécurité en fonction de l’usage de la porte de garage. Elles prévoient également des directives pour l’installation en adéquation avec la porte de garage, ceci pour garantir votre sécurité.

Une porte de garage enroulable sur mesure est un élément essentiel de la façade de votre maison. Au-delà de son esthétisme, il est essentiel de s’assurer de sa bonne fonctionnalité, et de sa sécurité.

GARATEC, fabricant Français de portes de garage enroulables, vous propose une gamme que vous pourrez personnaliser à votre goût, et aux mesures de votre garage.

La porte de garage enroulable, comme son nom l’indique, s’enroule sur un axe dans un coffre fermé. Ce coffre est pourvu d’un moteur tubulaire électrique situé dans le tube. 

Illustration-securite-porte-de-garage-enroulable
Porte de garage enroulable

Ainsi, le premier dispositif de sécurité de la porte enroulable est un dispositif anti-chute. Il sert à empêcher la chute brutale du tablier de votre porte de garage. En cas de rupture d’un composant ou pièce mécanique, le mécanisme s’enclenche. 

Le deuxième dispositif sécuritaire est un système de manœuvre de secours par manivelle. La porte de garage enroulable étant motorisée, il est essentiel de prévoir un dispositif manuel pour son ouverture ou sa fermeture en cas de panne de courant.

Le troisième dispositif, est un système de barre palpeuse. Il permet de limiter les écrasements. Si lors de sa fermeture, la porte rencontre un obstacle, ce système enclenche sa remontée afin de ne pas écraser toute personne ou objet qui se trouverait sous la porte de garage.

Securité barre palpeuse

Outre cela, vous avez la possibilité d’installer sur votre volet roulant de garage une cellule photo. Ceci est par ailleurs obligatoire si cette porte donne directement sur la voie publique. Dans le cas où une personne ou un objet viendrait à couper le faisceau invisible des cellules, la porte de garage enroulable interromprait sa descente pour éviter d’écraser cet obstacle.  Il est aussi possible d’ajouter un ou plusieurs feux oranges clignotants. Ceci est utile pour avertir les passants ou les véhicules à l’approche du mouvement de la porte de garage enroulable. Tous ces organes contribueront à optimiser la sécurité de votre porte de garage et à éviter d’éventuels accidents.

Sur notre site internet www.garatec.com , retrouvez nos différents dispositifs sécuritaires, ainsi que nos portes de garage sur mesure, que vous pourrez personnaliser grâce à notre configurateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *