Avant d’envisager l’installation d’une porte de garage sectionnelle dans votre garage, il importe de contrôler que cela est techniquement possible. En effet, une porte de garage sectionnelle se refoule au plafond; cela nécessite des espaces suffisants pour son mécanisme et son débattement.

Nous listons ci-après les différents points à contrôler. De nombreuses solutions techniques spécifiques existent pour pouvoir résoudre les cas complexes. Ceux-ci ne sont pas détaillés ci-dessous, mais un installateur professionnel pourra étudier ces cas.

En outre, Garatec, fabricant de porte de garage sur mesure, assemblera votre porte en coordination avec ce dernier, en tenant compte de toutes les contraintes de votre bâti.

Le mécanisme de porte de garage sectionnelle

L’armature d’une porte sectionnelle est constituée de rails de guidage de chaque côté, d’une motorisation, et d’un système de ressorts. Il importe donc de contrôler les points suivants :

Au dessus de l’ouverture :

Espaces minimaux à prévoir

Sur les côtés (écoinçons) :

La profondeur du garage

Quelques « pièges » pour poser une porte de garage :

Une bonne prise des mesures de votre garage, en tenant compte de toutes les contraintes techniques, permet de prévoir le mécanisme de porte de garage le plus adapté, et de réaliser une installation précise et efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.