Mesures d’une porte de garage enroulable

La porte de garage enroulable, qui fonctionne comme un gros volet roulant, est une solution simple à installer. Elle permet de profiter d’une porte de garage motorisée et sur mesure. En outre, c’est parfois la seule solution lorsqu’il n’y a pas assez de dégagement pour installer une porte de garage sectionnelle ou coulissante. Ce produit étant fabriqué sur mesure, il est toutefois important de bien prendre les mesures avant de commander.

Les différentes configurations de pose

Trois dispositions sont possibles en fonction de la disposition des lieux :

Comment prendre les mesures d’une porte de garage enroulable sur mesure ?

Il faut bien sûr commencer par mesurer les largeur et hauteur de l’ouverture. Bien contrôler au préalable que le sol est horizontal et les murs bien verticaux.

Ensuite, il faut bien avoir en tête les dimensions d’encombrement des glissières et du coffre :

Si vous optez pour une pose sous linteau, votre porte de garage enroulable devra être fabriquée avec une largeur totale et une hauteur totale égales à celles de l’ouverture (Déduire un jeu de 5 mm par sécurité). La largeur de passage sera alors réduite de 190 mm, et la hauteur de 300 mm (ou 365 m au delà de 3000 mm de hauteur)

Et si vous préférez une pose en applique, intérieure ou extérieure, il faudra ajouter aux dimensions de l’ouverture :

Enfin, s’il n’y a pas d’autre accès à l’intérieur de votre garage que la porte de garage motorisée, il faut bien prévoir une manœuvre de secours manuelle depuis l’extérieur, ceci pour les cas de panne de courant ou du moteur.

En définitive, GARATEC, fabricant Français de portes de garage sur mesure, pourra vous fournir une porte de garage enroulable adaptée à votre garage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *