
Pourquoi choisir une porte de garage vitrée intégrale pour fermer son garage ? En effet, les portes sectionnelles intègrent souvent des hublots, pour apporter de la lumière naturelle dans le garage. La forme et le nombre de ces fenêtres ou oculus peuvent être très variés.
Il est même possible de fabriquer une porte sectionnelle entièrement vitrée ; ces portes de garage, aussi appelées « full vision », procurent un éclairage maximal de l’intérieur. Vu depuis l’intérieur du garage, l’effet est alors spectaculaire.

Pour une qualité et une longévité optimales, GARATEC propose même une gamme de portes sectionnelles vitrées avec un double vitrage en verre.
Les vitrages de la gamme de portes sectionnelles vitrées offrent un large éventail de possibilités. Ces vitrages sont toujours en double vitrage pour une meilleure isolation . La gamme des vitrages possibles est très importante :
- Verre clair transparent ou dépoli pour protéger l’intérieur du garage des regards
- Verre trempé ou feuilleté contre l‘effraction.
- Verre avec un traitement de surface extérieur : verre miroir de couleur argent, or,..
Les panneaux de la porte sectionnelle sont assemblés à partir de profilés en aluminium ; ces profils sont similaires à ceux utilisés en menuiserie, et laqués au coloris de votre choix. Comme le poids du verre est important, il n’est toutefois pas possible de réaliser des portes sectionnelles vitrées en verre de dimensions trop importantes. Pour les portes de garage de grande largeur, il faudra donc nécessairement opter pour des vitrages synthétiques. Ces derniers sont plus légers, et offrent aussi un très beau résultat qualitatif.

Pour votre projet de porte de garage toute vitrée, contactez nous ; nous pourrons répondre à vos questions, et vous orienter vers un installateur partenaire