Les portes sectionnelles s’ouvrent verticalement, permettant ainsi un gain de place devant et derrière la porte. Grâce à ce principe de construction, elles offrent un espace de stationnement maximal, aussi bien dans, que devant le garage. Toutefois, lorsque le garage ne comporte pas un plafond horizontal, mais simplement une charpente avec la toiture, il est souvent plus pratique et esthétique de fixer les rails de guidage de la porte sous la toiture. La porte sectionnelle, lorsqu’on l’ouvre, suit ainsi l’angle de la toiture, ce qui dégage intégralement le volume disponible.

image remontée sous toiture

Les portes sectionnelles remontant sous toiture nécessitent un système de compensation par ressort spécifique. Le système se calcule en fonction de l’angle d’inclinaison de la toiture, et des mesures de la porte sectionnelle. Votre installateur calculera impérativement les dimensions de votre de garage sur-mesure. Il est important de transmettre au fabricant les bonnes informations techniques (dimensions, inclinaison,..) pour une fabrication adaptée. Comme toute autre porte de garage classique, la motorisation est possible sur ce type de porte sectionnelle.

Le bâti de la porte se fixe sur les murs. Il faut donc également vérifier la solidité de ceux-ci. Le cas échéant, il faut songer à renforcer les murs. Votre installateur doit veiller particulièrement à la solidité du point de fixation de l’extrémité du rail moteur au-dessus de l’ouverture. Celui-ci sera soumis à des tractions tout au long du mouvement de la porte. La résistance devra donc être suffisante.

Pour pouvoir fonctionner de façon optimale, la porte sectionnelle doit être installée de niveau. Cela qui implique que les panneaux seront bien horizontaux. Si le sol n’était pas de niveau, la porte ne pourrait pas venir au contact du sol sur toute la largeur, même si un joint situé sous le bas de la porte permet de compenser un peu les écarts de niveau pouvant aller jusque 5 à 10 mm.

Ainsi, l’installateur s’assure de la fonctionnalité de votre future porte de garage.

image porte de garage remontée sous toiture

Retrouvez nos portes sectionnelles et accessoires sur www.garatec.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *