La porte de garage basculante est faite d’une seule pièce. Elle fonctionne grâce à un mouvement de bascule et se dégage au plafond lorsqu’on la manœuvre. Ce type de porte de garage est toutefois difficile à fabriquer sur-mesure. La personnalisation représente également un souci étant donné sa caractéristique d’être un seul ensemble. Elles sont réservées aux dimensions standards, donc principalement pour les constructions neuves.

Les caractéristiques de la porte de garage basculante

Historiquement, les portes de garage basculante sont des produits d’entrée de gamme. De ce fait, elles ont un prix relativement bas. Elles sont bien souvent fabriquées en simple tôle. Ajouté à cela, elles présentent des performances d’isolation médiocres, et se plient difficilement à la motorisation. Ainsi, il est possible de les acheter dans la grande distribution en dimension standard pour des prix très bas. La plupart du temps, elles répondent bien à la demande des primo acquéreurs d’une maison. Généralement, ceux-ci préférèrent en effet dans un premier temps minimiser leurs dépenses.

Ils se tournent instinctivement vers une solution à moindre coût, mais qui toutefois répond aux caractéristiques basiques que nous pouvons retrouver pour une porte de garage. Outre cela, la porte de garage basculante, avec son mécanisme simple, assure un confort supplémentaire à son utilisateur. En effet, en cas de panne de courant, la porte peut s’ouvrir manuellement. Dans le cas où l’utilisateur le désire, il est également possible d’intégrer un portillon dans la porte de garage basculante pour permettre le passage des piétons sans ouvrir la porte en entier.

Néanmoins, il existe des modèles de portes de garage basculantes plus qualitatives, avec isolation, ou par exemple avec un bardage en bois. Le prix de ce type de porte de garage est toutefois sensiblement plus important. Par ailleurs, il est possible d’installer des modèles “non débordants” en bordure de voie publique.

Retrouvez nos différents types de portes de garage sur notre site internet www.garatec.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *