Conditions de garantie

fabrique-en-France

CONDITIONS GENERALES DE GARANTIE

1) Durée

Les portes de garage sectionnelles GARATEC, ainsi que leur motorisation fournies conjointement, sont garanties 5 ans, à compter de la date de livraison figurant sur nos factures. Toutefois, les accessoires et automatismes, notamment les émetteurs, les boîtiers et organes de commande sont garantis 2 ans à compter de la même date. Les consommables, notamment les ampoules, piles ou batteries ne sont pas garantis.

2) Conditions.

GARATEC garantit la qualité de ses composants contre tout vice d’assemblage dans nos ateliers, ou dû à des matériaux défectueux, et qui auraient pour conséquence de nuire à un fonctionnement normal de la porte. Cette garantie s’applique aux conditions suivantes :

  • Que le produit ait été posé par un professionnel, et selon les règles de l’art, en respectant notamment les instructions de pose de nos portes, les instructions de branchement et d’utilisation de la motorisation, et toutes les normes en vigueur.
  • Que le produit ait été utilisé dans des conditions normales, et conformément à sa destination prévue, étant entendu que les portes de garage GARATEC sont destinées exclusivement à l’habitat individuel.
  • Que le matériel ait été régulièrement entretenu par un professionnel qualifié conformément aux dispositions réglementaires, avec une visite d’entretien annuelle au minimum, consignée sur le carnet d’entretien. GARATEC pourra exiger la présentation du livret d’entretien avant toute mise en œuvre de la garantie.

3) Exclusions

La garantie n’est pas applicable dans les cas suivants :

  • Dans le cas de modification des portes GARATEC, et notamment par l’adjonction de pièces, accessoires ou de motorisations autres que ceux commercialisés par GARATEC.
  • Dans le cas où la motorisation serait exposée à l’eau ou l’humidité
  • Défaut de pose, notamment non-respect des instructions de montage et de branchement fournis avec nos matériels.
  • Défauts d’aspect qui n’auraient pas d’influence sur le fonctionnement de la porte, notamment variation des coloris dans le temps, usure de la peinture, ou déformations de la surface des panneaux.
  • Les conséquences de l’usure normale, notamment les salissures et dégradations liées à des  facteurs polluants ou abrasifs.

4) Limites :

La garantie est strictement limitée au remplacement ou à la réparation des marchandises affectées d’un vice ou d’un défaut de conformité, à l’exclusion de tout dédommagement, à quelque titre que ce soit. Les frais indirects tels que les frais de dépose ou remontage sur site, les pertes de jouissance,  les dommages immatériels ou matériels directs ou indirects, les frais de transport et d’expédition ne sont pas pris en charge par la présente garantie et resteront à la charge du client.

En cas de demande de la société GARATEC, les produits ou composants défectueux devront être retournés en nos locaux, 79 rue du pré Catelan à La Madeleine (59110), pour analyse, et deviendront la propriété de GARATEC.